Outils pour utilisateurs

Outils du site


controle_des_recharges_adherents

Les recharges permettent aux adhérents d'ajouter de la monnaie sur leurs comptes afin de notamment pouvoir acheter des produits sur la boutique.

Ces recharges ne sont pas des paiements directs vers le compte de votre épicerie, et doivent correspondre à un virement (ou autre moyen de paiement) du même montant pour être valides. Il faut donc contrôler ces recharges afin de vérifier leur correspondance avec des paiements réels. Ce contrôle peut ce faire une fois par mois car il n'est pas bloquant pour les adhérents (sauf si vous choisissez l'option contrôles des recharges obligatoires dans la page “Paramétrer”).

Pour contrôler les recharges des adhérents, rendez-vous sur la page “Trésorerie” (accessible via l'administration), où vous trouverez un bouton “Contrôle des recharges”.

Sur la page dédiée vous pourrez alors confirmer manuellement les recharges des adhérents, lorsque vous retrouvez des paiements correspondants dans votre journal de compte bancaire de votre épicerie. Cochez alors la case “Contrôlé” de la recharge et cliquez sur “Enregistrer”.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aussi les “signaler” ou les “annuler”, avec un commentaire :

  • “Signaler” indiquera à l'adhérent qu'il y a un problème avec sa recharge et qu'il faut régulariser la situation.
  • “Annuler” supprimera le montant de la recharge sur le compte de l'adhérent.

Vous pouvez également envoyer un email à l'adhérent concerné en cliquant sur le bouton “email” d'une recharge.

Un contrôle automatique des recharges est également disponible en téléchargeant un fichier csv de votre journal de compte bancaire.

controle_des_recharges_adherents.txt · Dernière modification: 2022/03/07 13:12 de robin.picaud@outlook.fr